Entretien Calathea Orbifolia
Présent naturellement dans les forêts tropicales pluvieuses, le Calathea préfère un air humide, des températures tempérées (13-25°C) et craint les rayons du soleil.
Comment entretenir ma calathea ?
Vous pouvez vaporiser votre plante plusieurs fois par semaine, cela nettoiera leurs feuilles et éloignera les insectes. Les feuilles sèches sont inévitables, coupez-les à leur base avec un sécateur.
Comment arroser ma calathea ?
Quand rempoter ma calathea ?
Le rempotage du Calathea ne requiert pas de terreau particulier, un terreau pour plantes vertes d’intérieur conviendra. Vous pouvez rempoter votre Calathea tous les ans dans un pot légèrement plus grand, ou attendre que ses racines sortent du pot.
Comment bouturer ma calathea ?
Le Calathea Orbifolia ne se bouture pas. Lorsqu’il est suffisamment grand vous pouvez le diviser, il suffit de le dépoter et de séparer les tiges et rhizomes présents.
Problèmes fréquents
-
Feuilles jaunes.
Cela est probablement causé par un excès d’eau, sauf si votre terreau en entièrement sec. Pour être sûr d’arroser correctement votre plante vous pouvez la sortir de son cache pot et l’arroser lentement avec un arrosoir à long bec jusqu’à ce que l’eau ressorte au fond du pot.
-
Les feuilles s’enroulent ou deviennent marron.
Ce phénomène se produit souvent lorsque la plante manque d’eau ou que l’air est trop sec.
Notre calathea orbifolia existe en trois formats disponibles en livraison en France entière :
Livraison et reception de votre calathea
Vous venez d'acheter notre plante ou souhaitez vous la procurer ? Voici les gestes cles essentiels à adopter dès réception.
- Si elle est sèche, baignez-la dix minutes.
- Si elle est humide laisser le terreau sécher.
- Ne la rempotez pas tout de suite!